On M’A Craché Dessus

On m’a craché dessus, parce que je suis voilée ?

craché

 L’anecdote que je vais vous raconter ici m’a particulièrement touché et c’est pour quoi j’ai choisi de la partager. Ce jour-là, je sortais de la fac très épuisée de ma journée et de plus avec les grèves de transport, les aléas de la vie qui tracassent mon esprit, etc n’ont pas vraiment facilité cette fin de journée. Arrivée à la gare pour prendre mon train, je marchais quand d’un coup j’entends une sorte de bruit de crachat léger et je sentis des postillons sur ma main.

Tellement à l’ouest, j’ai du prendre 2 minutes pour comprendre qu’on venait littéralement de me cracher à la figure. Les gens continuaient de se hâter afin de continuer leur vie mais mon cerveau avait comme bloqué. La scène repassait en boucle dans ma tête. Dégoûtée, répugnée, blessée et surtout touché par cet acte j’ai eu les larmes aux yeux qui montèrent prêtes à couler. Je me suis forcée de les retenir jusqu’à chez moi.

Comment on peut se permettre de faire ça à quelqu’un qu’on ne connaît même pas et qui ne vous a rien fait? Je m’éfforce d’oublier cette journée car cela causerait ma baisse de foi en l’humanité. Pourtant ce n’était pas la première fois que je subis de telles choses mais cette fois-ci mon cœur en a pâtit. Les sœurs, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui la vie continue, le soleil se lève et se couche, les gens naissent et meurent. Ne nous brisons pas pour ces personnes. Notre bonheur causera le malheur de notre ennemi. Ayez foi en l’humanité et la mixité sociale. Ne nous fermons pas pour ces gens-là, il y a tellement de belles personnes à côté des quelles nous passerions…

Ps: J’aimerais féliciter Ailevetoi pour le concept de chronique que je trouve très intéressant pour les sœurs qui se reconnaîtront dans nos histoires.

ailevetoi
Musulmane. Compréhensive. Ambitieuse. Curieuse. Passionnée. Oumi Salam est mon prénom de naissance. Loin d'être mère de la paix, j'espère tout de même vous donner les clés pour avoir la paix intérieur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ