Dans La Peau D’Une Reconvertie

Être reconvertie, c’est pas facile tous les jours …

reconvertie

Ce texte est écrit par une soeur anonyme 

Salam Aleykhum, à vrai dire je ne sais par où commencer ou peut-être par ce merveilleux jour où j’ai embrassé notre si belle religion, l’Islam. L’angoisse, les doutes, la peur de ne pas savoir bien faire ou plutôt bien s’y prendre dans la pratique de la sunnah. Être entourée de ses amies est une chose, mais ne pas posséder une base solide, une famille qui partage les mêmes croyances et principes que vous, devient très vite difficile. Al hamdulilah, Allah m’a offert des parents formidables qui m’ont inculqué des valeurs… Malgré ça, on ne peut s’empêcher d’imaginer ce qu’aurait été notre vie si on n’avait pas à se cacher pour faire la salât, si on ne devait pas mentir pour un repas avec de la viande non halal… Le regard des gens également, les « tu t’es convertis pour ton mec? », les questions, la curiosité malsaine de certains…

Mais puisque nous sommes en plein dedans, j’aimerai parler du Ramadan, quel bonheur. Je n’ai jamais été aussi pressée, aussi heureuse d’entrer dans la période du Ramadan même si je savais à l’avance que ça allait être difficile. Beaucoup de convertis n’ont pas la chance de pouvoir le faire face à leur famille, et beaucoup d’entre vous diront qu’il ne faut craindre que Allah, chose vraie. Seulement très peu d’entre vous ne connaissez la peur de perdre sa famille et de se retrouver seul.

Rares sont les jours où je ne me sens pas seule face à l’apprentissage de la religion, et en ce mois de ramadan, je me retrouve à m’éloigner de ma famille, ne partageant plus de repas, moins de moments… Je m’accroche à Allah, d’une telle force que j’en oublie cette solitude. Et peu importe si toi ma soeur tu as grandis dans une famille musulmane ou non, car Allah guide et éloigne qui Il veut, et al hamdulilah malgré toutes les erreurs que l’on peut faire, les pêchers que l’on peut commettre qu’Allah nous pardonne, il faut toujours faire confiance en Notre Créateur. La foi est ce qui fait tenir chacun d’entre nous dans ce bas monde, et je sais qu’importe ce qui peut se passer dans ma vie, tout ira bien car je place ma confiance en Allah et au destin qu’Il m’a écrit. Il m’a offert l’opportunité de ne pas faire partie des mécréants et Il me donne la force de continuer à pratiquer notre si belle religion malgré les épreuves qui se présentent à moi… qu’Allah vous préserve!

 

ailevetoi
Musulmane. Compréhensive. Ambitieuse. Curieuse. Passionnée. Oumi Salam est mon prénom de naissance. Loin d'être mère de la paix, j'espère tout de même vous donner les clés pour avoir la paix intérieur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ