Qui suis je ?

Qui suis je ?

ailevetoi
Ma grosse tête

Oumi (Oui mes soeurs c’est mon prénom et non ma qunya), une étudiante en langues. Ma deuxième année de fac était rude en épreuve étant donné que je voulais arrêter au second semestre. Je séchait les cours car je n’aimais vraiment pas la fac mais – Allah soit loué – j’ai pu avancer dans mon cheminement spirituel. J’étais pleine de bonne volonté pour apprendre ma religion mais le manque d’organisation et la flemmardise m’ont fait défaut.

Ne pas avancer me faisait douter de mes capacité et influençait l’image que j’avais de moi-même. Cette fois-ci j’apprenais pour moi et non pour avoir un quelconque diplôme, j’étais donc plus concernée par les cours que je suivais. Mais à chaque fois venait un moment où c’était de moins en moins régulier jusqu’à arrêter. Ne pas avancer dans sa foi, ni dans ses études c’est pesant, je le souhaite à personne. Non seulement on se dit qu’on s’éloigne d’Allah mais on a aussi la pression de notre entourage qui nous pèse. On nous fait comprendre qu’on arrivera à rien dans la vie.

Créer ce blog, c’est une thérapie à bas prix. Ça m’a permis de me concentrer sur mes objectifs, sur mon estime et ma confiance en moi et surtout sur la personne que j’aimerais devenir. Mon objectif à travers mes articles, est de vous aider à vous débarrasser de toutes ces pensées limitantes, ces défauts qui semblent vous coller à la peau, ces problèmes que vous pouvez changer. Pourquoi pas s’entraider à faire sortir le meilleur de nous même en tenant à nos différentes résolutions. Je fais tout ça pour moi dans un premier temps, donc tout mes conseils je les applique bien avant. J’aime me réveiller tout les matins en ayant pour objectif d’être meilleur qu’hier, me surpasser, et savourer ce combat de la vie qui est contre soi-même.

Pourquoi un oiseau en logo ?

J’ai choisi un oiseau vu que le nom de mon site  est Ailevetoi. L’aile fait référence au hadith du prophète Mohamed (صل الله عليه وسلم) :

D’après Omar Ibn Al Khatab (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous donnerait certes votre subsistance comme il la donne à l’oiseau. Il part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Les savants du comité permanent de la fatwa du Royaume d’Arabie Saoudite ont dit: « Le sens du hadith est que si les gens complétaient la confiance en Allah dans leurs cœurs et se reposaient complètement sur Lui pour obtenir ce qui leur profite et être écarté de ce qui leur nuit tout en pratiquant les causes bénéfiques alors Allah leur ferait parvenir leurs subsistances avec la moindre cause comme il fait parvenir leurs subsistances aux oiseaux par le simple fait qu’il partent et reviennent, ceci est une forme de demande mais qui est facile et simple… ».
(Majmou Al Fatawa Al Lajna Daima vol 1 p 252)

En tant qu’homme ayant une raison, on doit faire les causes qui nous permet d’atteindre notre objectif et beaucoup de ces causes sont accomplies  parce qu’on estime pouvoir y arriver (avec l’aide d’Allah) mais pour cela faut-il encore avoir une certaine estime de soi, se bouger et continuer à s’élever en tant que personne pour pouvoir continuer avancer.

Tu me suis ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ