Musulmane En France

Etre musulmane c’est un combat de tous les jours, alors en France ?…

musulmane france

Grandir dans le pays des droits de l’homme, le pays de la baguette, des aides sociales, du mélange multiculturel, grandir dans le pays de la démocratie et surtout de la laïcité est un challenge pour toute musulmane. Ça l’est à partir du moment où l’on sait qu’on ne sera jamais acceptée tel qu’on est. Acceptée avec nos principes et nos convictions, avec nos croyances et nos ambitions.

On sait qu’on sera à jamais différente et que le fait d’être née française, de se sentir française, ne sera jamais assez. On sait que les croyances populaires sont à contre courant de tous nos principes religieux et que de ce fait, vivre dans cet environnement deviendra de plus en plus étouffant. On sait que même avec le temps, même avec une génération de plus en plus ouverte d’esprit on devra constamment se justifier ou encore pire, adapter nos croyances pour ne plus avoir à se justifier.

Être née en France c’est surtout devoir tous les jours étudier encore plus sa religion pour pouvoir voir le monde tel qu’il est et pas tel qu’on nous le vend. C’est devoir étudier sa religion pour pouvoir modifier petit à petit notre identité, réapprendre d’où l’on vient et où l’on va; c’est se reconstruire tout en gardant notre personnalité.

C’est devoir se dire qu’on n’a pas la science infuse comme on essaie de nous le faire croire à l’école. Qu’on doit parfois se plier à des lois Qu’Allah nous a instaurée même quand c’est dur, même quand c’est contraire à ce qui nous semble raisonnable et à ce que notre âme et nos passions aspirent; car au final c’est Allah qui nous connaît le mieux, quel que soit l’endroit ou l’époque dans lesquels on vit.

Car c’est Allah qui détient LA Science, une science que notre petit esprit de française madame je-sais-tout n’atteindra jamais, au grand JAMAIS.

ailevetoi
Musulmane. Compréhensive. Ambitieuse. Curieuse. Passionnée. Oumi Salam est mon prénom de naissance. Loin d'être mère de la paix, j'espère tout de même vous donner les clés pour avoir la paix intérieur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ