Complexes Sous Mon Voile, Comment S’En Débarrasser ?

Ou plutôt, comment se sentir mieux dans sa peau ?

complexée

site : cosmopolitan

Dédicace à toutes mes sœurs pleine de complexes qui ont comme ennemi leurs miroirs. À toutes celles qui ne retrouvent plus leurs corps d’avant-grossesse. Dédicace à mes sœurs noires* et à toutes ces princesses.

On nous apprend depuis petite ce qu’est la beauté. Le modèle idéal de la femme en Occident est loin de la taille 40, des cheveux crépus ou hrach (salam aux maghrébins) et du mètre 50 ou 90. La puberté est passée mais on a toujours les mêmes complexes.Continue reading →

Jalousie Entre Sœurs En Islam, Comment En Profiter ?

Qui n’a jamais été jalouse de sa sœur ?

jalousie entre soeurs
#FriendshipGoals

Surtout entre nous les filles, on ne se fait pas de cadeaux. Mettons la faute sur la société qui ne cesse de mettre la pression aux femmes en exhibant des femmes parfaites. Cette perfection doit être physique, mais aussi dans nos rôles en tant que fille, mère, élève, soeur, amie… Nous donnant l’impression qu’on est toute dans une compétition.

Ça peut être un facteur de perte de motivation. On se dit qu’il y a mieux que nous et qu’on n’avance pas aussi vite ou aussi loin que l’autre. On en oublie qu’on est toute différente avec nos propres qualités et nos propres défauts.

Continue reading →

Vos Waswas : Les Faire Taire En 4 Etapes

www.ailevetoi.com
Médites.

Attention : cette liste de solution n’est pas une référence religieuse, ce sont juste des conseils que j’applique au quotidien et que je vous partage en tant que soeur en Allah.

 

 

Qu’est-ce que le waswas de sheytane ? C’est toute insufflation du Diable qui nous pousse à mal agir. Le premier auquel on peut penser serait l’insufflation qui a pousser Adam à goûter à la pomme bien qu’Allah le lui ait interdit. Ces waswas sont donc tout le temps négatif. On va se focaliser sur les pensées négatives en général.

Quels effets ont ces waswas?Continue reading →

Etre heureuse c’est être une musulmane positive, mais comment ?

 

Etre une musulmane positive peut paraître impossible pour certaines. Ces personnes toujours souriantes et positives ont l’air d’être des personnes n’ayant pas de réels problèmes et pourtant nul ne sait ce que peut traverser notre voisin. Etre positive ne veut pas dire : être tout le temps heureuse, vivre comme dans un conte de fée. C’est seulement accepter la vie tel qu’elle est et toujours voir le bon côté des choses ; tout en ayant nos moments de doutes et d’anxiété ce qui est parfaitement humain. Et justement être croyante nous permet de l’être quoi qu’il arrive.

Rappelez-vous de ce qu’a dit le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui)

«

L’affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S’il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c’est un bien pour lui ; Et s’il lui arrive un mal et qu’il patiente, c’est un bien pour lui. Et ceci n’est possible que pour le croyant !

» [ Rapporté par Mouslim ]Continue reading →

Une Perquisition Comme Les Autres

 

11 décembre 2015 aux alentours de 11h30 

perquisition

J’étais tranquillement entrain de déjeuner avec mon petit frère de 9 ans. À cette période, ma mère était au bled donc je vivais seule avec mes trois frères (deux grands et un petit).
J’entends toquer fort à la porte. J’avais comme un pressentiment, je me dirige vers ma chambre enfiler mon jilbeb; mais à peine le temps de mettre le haut que le policier entre et ordonne à une autre policière de me palper .
Continue reading →

Dans La Peau D’Une Reconvertie

Être reconvertie, c’est pas facile tous les jours …

reconvertie

Ce texte est écrit par une soeur anonyme 

Salam Aleykhum, à vrai dire je ne sais par où commencer ou peut-être par ce merveilleux jour où j’ai embrassé notre si belle religion, l’Islam. L’angoisse, les doutes, la peur de ne pas savoir bien faire ou plutôt bien s’y prendre dans la pratique de la sunnah. Être entourée de ses amies est une chose, mais ne pas posséder une base solide, une famille qui partage les mêmes croyances et principes que vous, devient très vite difficile. Al hamdulilah, Allah m’a offert des parents formidables qui m’ont inculqué des valeurs… Malgré ça, on ne peut s’empêcher d’imaginer ce qu’aurait été notre vie si on n’avait pas à se cacher pour faire la salât, si on ne devait pas mentir pour un repas avec de la viande non halal… Le regard des gens également, les « tu t’es convertis pour ton mec? », les questions, la curiosité malsaine de certains… Continue reading →

On M’A Craché Dessus

On m’a craché dessus, parce que je suis voilée ?

craché

 L’anecdote que je vais vous raconter ici m’a particulièrement touché et c’est pour quoi j’ai choisi de la partager. Ce jour-là, je sortais de la fac très épuisée de ma journée et de plus avec les grèves de transport, les aléas de la vie qui tracassent mon esprit, etc n’ont pas vraiment facilité cette fin de journée. Arrivée à la gare pour prendre mon train, je marchais quand d’un coup j’entends une sorte de bruit de crachat léger et je sentis des postillons sur ma main.

Tellement à l’ouest, j’ai du prendre 2 minutes pour comprendre qu’on venait littéralement de me cracher à la figure.Continue reading →

Prière à La Fac ?

L’importance De La Prière 



prier facCe texte est écrit par une soeur anonyme 

Un jour, moi et des amis devions prier dans la salle de classe de notre université. Comme d’habitude, on avait prit soin de fermer la porte à clé. On avait mis nos manteaux et quelques châles par terre en guise de tapis de prière. Parmi nous, il y avait des sœurs qui se voilaient quotidiennement et d’autres pas. Certaines étaient plus sereine que d’autres, mais on avait toutes peur de se faire prendre. Nos cœurs battaient la chamade, mais le fait d’être toute ensemble nous rassurait. Une fois la prière fini, j’en profita pour prier une prière manqué. La moitié d’entre nous s’en allèrent et laissèrent la porte ouverte. Une professeur rentra et me surprit. Continue reading →