Mon Amour Du Maquillage Face à Ma Foi …

Qui aurait cru que j’aurai pu me détacher du maquillage ?

maquillage

La beauté, une chose si saisissante et pourtant si particulière. Dans un monde où tout est basé sur notre apparence, c’est si dur de sortir du lot et d’être différente.
Étant une grande amoureuse du maquillage, ça a été un long combat, plein de difficultés, entre moi et la beauté.

Dans mon coeur, s’il y avait quelque chose qui pouvait rivaliser avec l’amour d’Allah, c’était bien mon amour du maquillage. Ça parait tellement stupide mais c’est vrai.
La société nous demande de cacher et dissimuler nos défauts, de nous présenter sous une forme impeccable et parfaite. Nos défauts nous laisseront l’impression d’être imparfaite, quelque chose que les autres ne devront jamais savoir. Alors cette façade de perfection quotidienne commence, et ça s’empire de jour en jour avec les nouvelles tendances qui arrivent et la pression de devoir être à la hauteur. Nous avons souvent tendance à oublier que la perfection n’existe point et qu’il y a une grande différence entre être belle et se sentir belle.

Je ne me suis jamais senti aussi belle jusqu’à ce que je me libère de cette chaîne qui m’enchainait à la société. Quel est l’utilité de la beauté physique quand Celui qui nous a créé ne nous trouve pas belle ? Quand nous commencerons à nous affirmer à travers Allah c’est là que nous nous sentirons vraiment belle, car au final notre valeur est basée sur le regard qu’Allah a sur nous et non celui de la création car Allah regarde que l’état de notre cœur et non notre apparence*. Je ne dit pas que je n’aime plus me maquiller et paraître jolie. J’aime toujours ça, autant aujourd’hui qu’auparavant. Et je suis toujours une grande amoureuse du maquillage mais je porte un amour beaucoup plus grand pour mon Seigneur.

*Allah regarde aussi notre apparence mais ce qu’elle a voulu dire c’est que l’état de notre coeur est plus important .

Texte venant de l’instagram de @jessicakadir

ailevetoi
Musulmane. Compréhensive. Ambitieuse. Curieuse. Passionnée. Oumi Salam est mon prénom de naissance. Loin d'être mère de la paix, j'espère tout de même vous donner les clés pour avoir la paix intérieur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ